bio°°°spectacles°°°numéros°°°dates°°°vidéos°°°contact°°°journal°°°presse°°°liens°°°

I racconti della Lumaca :


Bisogna creare luoghi per fermare la nostra fretta e aspettare l'anima.
T.G

Il faut créer des endroits pour arrêter notre hâte et attendre l'âme.
Tonino Guerra

Crée pour la XVI édition du Festival "Artisti in Piazza", I Racconti della Lumaca (Récits d'escargots) est un spectacle tour-guidé itinérant qui revisite la visite classique touristique avec des stimulations sensorielles et des cadres scéniques.
Localisé dans le centre historique de Pennabilli et dans les Luoghi dell'Anima (Lieux de l'âme) conçus par le poète Tonino Guerra, ce tour raconte des fragments de la vie du village unissant culture et théâtre, en un contexte poétique.

Un petit groupe de spectateurs est accompagné de "Signor Lumaca" (Mr Escargot) le long d'un parcours dans le centre historique de Pennabilli : ils se retrouvent immergés dans un voyage fantastique en compagnie de personnages magiques, découvrant les secrets de l'histoire récente et ancienne de Pennabilli.

Une réflexion sur le temps, sur les pensées et sur l'âme. Un voyage qui parle du temps et des pensées, qui se courent après le long des sentiers et petits chemins rocheux du village. Une histoire surréelle où les protagonistes sont les spectateurs mêmes, invités à savourer le goût lent du temps.

I Racconti della Lumaca est une production de l'Association Culturelle Ultimo Punto & Compagnie Trukitrek
Plus d'infos sur http://www.artistiinpiazza.com/2012/

nnnnnPHOTOS